La fois où j’ai choker la garderie

Ce matin, la culpabilité pis les hormones ont pris le dessus.

Depuis environ trois semaines, mon bébé est dans une période ‘’de dents’’ et  tout ce qu’il veut c’est ‘’Maaaaaaaaaamaaaaaaan’’. Ça fait que si je ne suis pas dans son champ de vision c’est la crise qui commence. Mais tsey, ce genre de pleure et de cris qui te créent une boule grosse comme un ballon de plage dans le ventre pis qui allume ton piton de culpabilité au max…même si t’es juste partie faire pipi.

 

Donc en arrivant à la garderie ce matin, j’essaie de laisser mon petit homme par terre pour qu’il joue avec ses amis, aussitôt qu’il touche le sol la crise commence. Bon là on pourrait argumenter longtemps en disant que c’est un caprice, que c’est de la manipulation, que c’est normal, que c’est de l’angoisse de séparation, que ceci et que cela, mais c’est pas ça le point. Ce matin, mon sentiment de culpabilité a pris le dessus.

Il faut savoir que je suis présentement en retrait préventif, que j’avais réservé la place à la garderie avant même que je sache que bébé trois arriverait dans notre famille, que dans l’fond je garde cette place ‘’au cas où’’ j’en aurais besoin, mais qu’en réalité chaque matin j’ai pas tant le goût d’aller porter mon petit homme parce que je suis à la maison, que je peux et je veux le garder avec moi.

Ce matin, quand mon bébé s’est mis à pleurer parce qu’il quittait mes bras, je me suis aussi mise à pleurer et je l’ai repris. J’ai envie de te dire à toi la maman pour qui c’est pas facile de laisser son bébé à chaque matin, que c’est normal, que t’as le droit de trouver ça dure pis que ça se peut ben que tu pleures dans ton auto après.

 

Parce que, ce matin, mon besoin de maman était d’être avec mon coco, parce que y’a pas de mal à vouloir rassurer son enfant et parce que j’ai la chance de pouvoir le garder avec moi toute la journée, ce matin j’ai choker la garderie et ça nous fait du bien!

Roxane

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s