En 2019, je vous souhaite…

En 2019, je vous souhaite…

Par Marie-Ève

L’année 2018 vient de prendre fin. Pour nous, ça aura été une bonne année. Meilleure que 2017. Voilà que 2019 pointe le bout de son nez et j’ai envie de vous souhaiter une tonne de belles et douces affaires.

Je vous souhaite, comme parents, de vous rendre enfin compte que vous êtes « assez »: assez patients, assez présents, assez crafty, assez bons cooks. Vous êtes suffisants pour vos enfants. Vous êtes tout ce dont ils ont besoin. Et probablement même plus.

Je vous souhaite d’avoir beaucoup d’indulgence et de compassion pour vous-mêmes dans les moments où vous vous jugerez insuffisants, poches, inadéquats. Vous, autant que vos enfants, avez droit à des journées de crotte. Prenez une respiration, tout le monde, et permettez-vous un time-in, un temps collé, pour vous enraciner.

Je vous souhaite de faire un million de gestes inspirants et nécessaires pour notre environnement, notre planète. Mais avec indulgence. Tous les jours de votre parcours vers le zéro déchet ne seront pas égaux, ni même un succès. Et c’est correct. Un verre à café en carton de moins par semaine, c’est déjà ça de gagner!

Je vous souhaite du temps. Du temps de qualité avec vous, avec votre famille, avec vos amis. Skipper le cours de karaté-piscine-hockey-danse-bricolage-alouette du samedi matin pour faire un bed-in en famille et cuisiner des crêpes avec les enfants, c’est correct. Vos enfants apprécieront de vous voir heureux, détendus et de pouvoir mettre de la farine partout!

Finalement, et je pense que c’est le souhait le plus important, je vous souhaite de l’ouverture, de la flexibilité et du laisser-aller. Nos principes et nos valeurs sont des ligne-guides. Ils sont importants, mais il faut savoir les assouplir, se permettre de les transgresser sans s’en vouloir pour un mois. La réalité de parents nous rattrape tous, le contexte change, les astres ne sont plus alignés, peu importe. Ce sont des routes de campagne ondulantes et non des autoroutes bétonnées.

Bonne et heureuse année, belle communauté de la Basse-Cour. Avec amour,

Marie-Ève

Femme, amoureuse, maman, mamange et future sage-femme !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s