Prendre le temps

Prendre le temps 

Par Annyfamily-1990841_960_720

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma famille et moi, de septembre à novembre, on dirait qu’on épuise le ¾ de nos batteries d’énergies. La rentrée scolaire, l’Halloween, les cours parascolaires, Noël, le jour de l’an et j’en passe. On dirait qu’on finit le mois de janvier la tête dans les bottines. Et c’est là que je dis soudainement STOP!

C’est beau la routine et le temps des fêtes, mais il me semble qu’il nous manque quelque chose. Ah oui ; le calme. Le lâcher-prise. Les pyjamas et les films collés. Quand le brouhaha des derniers mois est passé, je suis la première à me mettre à OFF. Les samedis et les dimanches sont signe de détente. On passe la moitié de notre journée en mou, on déjeune des pâtisseries, on dîne des restants et on soupe des déjeuners. ON PREND LE TEMPS!

C’est tellement important de se retrouver, de profiter de notre cocon familial à la maison. De se sentir au chaud et de regarder les heures passées sans avoir peur de manquer de temps. Je crois que c’est ma partie préférée de la parentalité. Voir mes enfants sereins , les voir être des enfants, sans qu’ils aient à se soucier de rien.

De plus, en janvier, c’est là qu’on réserve nos vacances dans le bois pour l’été. Celles qu’on attend pas mal toute l’année. L’apogée du lâcher-prise. Dans le bois, on le prend le temps. On se réveille , on mange on ri et on dort. Mon chum et moi on se lève à 3h30 du matin pour prendre le temps de voir le soleil se lever et pour préparer un chocolat chaud sur le poêle à bois pour nos enfants. Eux, ils profitent. Ils profitent de la nature et apprennent par le fait même à prendre le temps.

Je ne le dirai jamais assez prendre du temps c’est, selon moi ce qui rapproche le plus une famille. C’est là qu’on se rend compte combien nos enfants ont évolué et combien on fait une bonne job de parent.

Faites l’essai.  Cette semaine, sortez les jeux de société en famille. Choisissez un film ensemble. Faites des siestes communes ou encore mettez des bulles dans le bain et laisser le temps filé. Vous allez voir à quel point ça fait du bien.

Sur ce, je vous laisse. Moi, je m’en vais sur la glace avec ma famille, profiter de la cabane à pêche.

P.S : On est tous en pyjama sous les salopettes.

Anny

Maman d’une petite tribu, elle aime transmettre à sa marmaille autant qu’elle aime apprendre d’eux.

One Comment Add yours

  1. Mme Eve dit :

    ça done le goût de foutre en l’air les plans de cette semaine… 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s