Équilibre

Équilibre

Par Amély

balance-2745786_960_720-e1545364113217

Équilibre : Nom Masculin ; Juste proportion entre des choses opposées; état de stabilité ou d’harmonie qui en résulte.

Tout le contraire de mon mois de décembre! Le mot déséquilibre résume assez bien ma période des fêtes. C’est pourquoi, miraculeusement, au mois de janvier, vient le temps de faire mon bilan de fin d’année, ce moment où je n’ai pas le choix de remettre de l’ordre dans le chaos infernal qu’est devenu mon foyer. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais aux fêtes je suis tout, sauf équilibrée. Je bois trop, je mange trop et j’achète trop de cadeaux (ADIEU promesse de l’an 2018 où je m’étais promise de moins dépenser en recevant ma facture de carte de crédit). Comme on dit, ça arrive juste une fois par année, n’est-ce pas?

Mon bilan annuel me fait réaliser qu’au fond… Il faut jongler dans sa vie, afin de pouvoir dire qu’on obtient l’équilibre! Que ce soit au travail, dans ses amitiés ou pour prendre du temps pour soi, ce n’est pas si facile de tout mettre à niveau. Souvent, on se donne beaucoup au boulot et puis on se réajuste en voulant prendre un peu de temps pour soi. Ensuite, on se sent mieux, jusqu’à la prochaine crise… Tu sais ce qui est beau là-dedans? L’apprentissage! Ben oui, ce sont de petits morceaux de casse-tête que tu es en train d’assembler, tu apprends à te connaitre! Tu te rends compte de tes limites et tu commences à t’écouter.

Il y a aussi une chose essentielle que j’ai envie de te dire;  PERSONNE n’est parfait! BOOM ça te frappe hein? Sans blague, dans la société actuelle, nous sommes bombardés d’images de vie idéale à la Instagram-Pinterest. Comme si nous devions tous passer par le point A pour nous rendre à B afin d’être « quelqu’un ». C’est logique, non? Non, en fait personne ne peut décider pour toi, mise à part toi-même. Tu as le droit de changer de moule, ou juste de ne pas vouloir rentrer dedans. Au fond, quand tu regardes ça d’un autre œil, c’est au travers les différences que l’on ouvre notre esprit!

Moi je te dis sois fier d’être toi, affiche tes couleurs. Aime, parfois aime trop, c’est aussi dans le déséquilibre qu’on finit par trouver le bon chemin. Celui de notre bien-être intérieur, de son propre équilibre.

Amély

Passionnée de la vie cette maman a de la broue dans le toupet, mais ô combien du bonheur dans son cœur grâce à ses 3 petits amours.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s