Le mois de février est enfin arrivé!

Par Amely

toa-heftiba-493467-unsplash

Le mois de février est enfin arrivé!

Ben oui, moi j’adore tout le kitch de ce mois-là qui me permet de pouvoir montrer à toute ma petite famille combien je les aime! C’est si beau cette célébration de l’amour et ça me rend dans un mood des plus chaleureux. Tout le monde s’y met et on se concocte un souper spécial , on met une belle table décorée avec des chandelles et une fondue pour finir le tout en beauté!

Le soir au frigo un bon vin nous attends… Un petit bonheur simple qui a évolué avec les années. Oui, il y a déjà eu un temps ou les murs de ma maison ne tremblait pas sous les pas d’enfants qui courent dans la maison et pas de MAMAN à toutes heures de la nuit ou du jour… Avant il n’y avait que nous deux et ensuite sont arrivés nos enfants.

T’as vu sa ? J’ai mis ensuite en gros! Pour te montrer combien c’est important de prendre soin de son  »avant » pour qu’on continue d’avoir un  »après ».

Je vais être transparente avec toi ce n’est que récemment que j’ai compris ça. C’est vrai , parfois c’est difficile de prendre du temps de qualité ensemble mais c’est tellement nécessaire. Un moment de partage ensemble sans le brouhaha de la vie qui va tellement vite.  

Souvent , le quotidien prend le dessus et on oublie le  »avant » qu’on était! Tu sais quoi, je crois même que parfois c’est un mal pour un bien de s’oublier un tout petit peu afin de se redécouvrir et apprécier l’autre. Un couple , c’est comme si tu gérais une entreprise! Dis-moi comment être rentable et atteindre ses buts si personne ne se parle ni se rencontre pour prendre le temps de voir les hauts et les bas de la business. Prendre le temps de se redécouvrir , de surprendre ou de se laisser aller… Ça fait du bien de lâcher-prise!

Il n’y a pas de recette miracle tout le monde à son rythme et ses propres valeurs. Il n’en tient qu’à vous de bâtir votre relation idéale, car tout est déjà là sous vos yeux.  

Mes discussions avec ceux qui m’entourent m’ont permis de voir que ce n’est pas toujours si beau que ça chez le voisin et que c’est à nous de rendre l’ordinaire, EXTRAORDINAIRE. C’est sain de se remettre en question et d’affirmer ses besoins. On n’est pas obligé de mettre beaucoup d’argent, mais bien un peu de temps et d’écoute! Garder la flamme dans son couple c’est de mettre un peu de souffle sous la braise afin que reparte l’étincelle, car après tout  même dans le mot IMPARFAIT il y a le mot PARFAIT.

Amély 

Passionnée de la vie, cette maman a de la broue dans le toupet, mais ô combien du bonheur dans son cœur grâce à ses 3 petits amours.

Rencontrez tous les collaborateurs

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s