Activité à faire en famille

boy-2619201_960_720

Par Amély

Oh que oui, le mois de Mars se pointe le bout du nez ! Ce qui veut aussi dire, que le printemps est à nos portes avec sa température plus douce et ses rayons de soleil qui seront plus présents, ENFIN!!! Je ne sais pas pour toi, mais moi ça me donne envie de bouger .Ayant des enfants d’âges différents à la maison (2 ans, 5 ans et 9 ans) , je n’ai pas eu le choix d’ajuster un peu ma routine quotidienne avec des activités simplistes pour motiver mes petits loups et aussi pour me permettre de garder la forme . C’est aujourd’hui que je te partage l’envie de t’amuser et par le fait même de te dégourdir le corps et l’esprit!

Chez nous on bouge !

Ayant deux jeunes garçons à la maison, je n’ai pas besoin de vous dire que c’est pratiquement impensable de ne pas frôler la crise de nerfs si tout le monde reste inactif toute la journée. Alors pourquoi ne pas faire de l’activité physique avec eux ? J’aime beaucoup les DVD, les livres ou bien les capsules vidéos d’exercices qui nous permettent de garder la forme même à la maison. Je fais pour mes enfants un ‘’bac gym’’ qui contient des bandes élastiques, de petites cannes de conserve et un tapis d’exercice pour chacun. J’aime beaucoup les livres de Yoga pour enfant comme le Yoganimo (Renaud-Bray 14,99$). J’aime aussi, le DVD Intensité de Jimmy Sévigny (Costco 29.95$ ) ou je regarde simplement sur Youtube, car sur ce site des milliers de possibilités s’offrent a nous!

YogaDVD

Sortir prendre l’air

Je me souviens que durant mon enfance, ma mère devait nous appeler quand la nuit tombait pour nous dire de rentrer … Il est loin ce temps-là ! Dernièrement, j’ai décidé de ressortir mon cœur d’enfant et de me prêter au jeu et au final, j’ai tellement ri ! Allez-y, faites une petite pause et sortez jouer dehors avec vos petits !  Vous pouvez faire une course à relais, une chasse aux trésors, cacher des foulards dans vos poches arrière et tenter de vous les voler ou encore juste sortir des ballons différents. Laissez aller votre imagination.

Finalement,  rien de plus simple mais efficace! Pour les plus aventureux, il y a plusieurs parcs qui offrent même des cours parents-enfants à l’extérieur été comme hiver. Plaisirs garantis!

Amély

Passionnée de la vie cette maman a de la broue dans le toupet, mais ô combien du bonheur dans son cœur grâce à ses 3 petits amours.

Rencontrez tous les collaborateurs !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s