Alice au pays de l’anxiété

sydney-sims-519706-unsplash

Par Amely

Parfois je me sens comme dans Alice au Pays des merveilles, mais pas dans le merveilleux rôle d’Alice. Non, moi je joue le lapin pressé qui court toujours après son temps et qui est stressé, car  tout doit être fait dans un certain délais. Vite,vite, vite! On court par ici et par là ! Vu de l’extérieur, tout semble bien fonctionner, mais en réalité, j’ai développé ce qu’on appelle de l’anxiété.

Un maudit terme que je déteste.

C’est à ce moment que j’ai décidé de PRENDRE DU RECUL sur ma vie. J’ai découvert mon incapacité à me décoder moi-même. Heureusement, il n’est jamais trop tard pour écouter nos émotions. Ah ces émotions qui nous font vivre toutes sortes de sensations! Je crois que je me suis mise à les cacher. Je voulais avoir l’air parfaite. Hors de question de déplaire à qui que ce soit!

Mais un beau matin j’ai commencé à anticiper mes journées et à avoir une grosse boule dans mon ventre. C’était la catastrophe dans mon cœur, dans mon corps et ma tête! Que se passait-il ?

Je me suis menti. Je me suis perdue pour satisfaire le besoin des autres. J’ai compris que je ne m’écoutais plus du tout!

Parfois notre corps à besoin d’un temps pour se ressourcer afin de pouvoir mieux repartir par la suite. Mon corps à réagit à ma difficulté à l’écouter. Il m’a fallu avoir mal à l’âme pour comprendre. Comprendre que je devais prendre soin de moi et apprendre à dire simplement NON . Communiquer mes besoins et me respecter.

Notre vie nous appartient, chaque  jour qui passe peut devenir meilleur à condition d’accepter que rien n’est parfait. Maintenant, je souhaite continuer mon cheminement envers moi-même et faire la paix avec cette partie de moi qui me suivra pour la vie, car non loin de moi, il y a trois petits lapins qui suivent mes pas… maintenant nettement moins pressés ! TIC TAC TIC TAC!

Amely

Passionnée de la vie, cette maman a de la broue dans le toupet, mais ô combien du bonheur dans son cœur grâce à ses 3 petits amours.

Rencontrez tout nos collaborateurs!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s