À toutes les nouvelles mamans

on

Par Véronique

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler à toi chère future/ nouvelle maman.

J’ai l’impression que depuis mon nouveau rôle en tant que mère, les gens, même les purs inconnus, se permettent une opinion sur à peu près tout et ça commence à m’énerver royalement!

Si tu allaites longtemps c’est étrange, si tu n’allaites pas ou peu tu as abandonné trop vite. Si tu allaites et que ton bébé pleure souvent, c’est forcément ta production de lait la responsable. Si tu fais dormir ton bébé dans ton lit il deviendra capricieux, mais en le laissant pleurer dans son lit tu ne combles pas ses besoins. Si tu commences à le nourrir à six mois tu commences tard, mais s’il mange avant, tu commences trop tôt.

Je ne sais pas combien de fois par semaine je peux attendre des phrases du genre « dans mon temps on ne faisait pas ça…». La vérité chère future/nouvelle maman c’est que chaque enfant est différent et il n’existe pas de recette gagnante pour l’éducation. La personne la mieux placée pour comprendre et analyser ses besoins es sans l’ombre d’un doute toi, celle qui l’a porté durant neuf mois. Et que peu importe ce que les autres disent, continues à te faire confiance et écoutes ce que ton cœur te dit de faire, parce que la maternité c’est un peu ça,  des essais-erreurs…

Moi, aujourd’hui, au lieu de te critiquer et de te faire douter de tes capacités, j’aimerais te dire bravo. Bravo de te donner corps et âme pour ce petit être, de faire passer tes besoins loin derrière les siens et surtout, de lui donner tout l’amour qu’il a besoin pour s’épanouir. Continues, tu fais bien ça.

Véronique

Une maman simpliste, n’ayant pas peur de dire son point de vue et qui fait se qu’elle considère être le mieux pour son enfant.

Rencontrez tout nos collaborateurs!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s