Ménage de printemps

Par Anny

Voici venu le temps d’ouvrir les armoires de cuisine et les penderies pour y faire le ménage.  Les fenêtres des maisons vont bientôt s’ouvrir pour laisser entrer l’air frais du printemps .

Ce temps-là me rend toujours heureuse. On dirait même que j’ai un petit regain d’énergie et que les projets fusent dans ma tête, comme jamais dans le restant de l’année.

On va changer quelques meubles de place . On va laver les rideaux et les coussins. On sort bientôt l’ensemble de patio. Mes jeunes et jolies pousses commencent à se pointer le nez dans mes bacs intérieurs.

Le ménage des tiroirs est tellement un moment de détente. On fait un gros sac et on va le porter au comptoir familial du coin après avoir passé au suivant chez les amis.

En mai, on fait le ménage des plates-bandes. On enlève les restants de l’année dernière afin de laisser de la place pour les belles fleurs de cette année.

En tout cas. Le ménage de printemps, j’aime ça !

J aime ça parce que ça laisse place au beau, au bon . Ça donne un air de renouveau. Ça met du léger dans mon cœur et dans la vie de famille en général.

Mais si le ménage de bureau, d’armoire et de plates-bandes est si important, pourquoi celui du corps, de la tête et de l’entourage ne l’est pas autant ?

C’est beau de rendre l’endroit où nous habitons léger et saint. Pourtant, on habite notre corps et notre tête bien avant.

Je m’engage donc cette année à prendre autant de temps pour mon corps et ma tête que j’en prends pour la maison.

De la course, des montagnes. De l’air frais. Du yoga et de la méditation. Je m’engage à manger ce que j’aime et qui fait du bien à mon corps. Je m’engage à travailler sur mon anxiété et à faire le ménage de ma tête et de mon cœur, beaucoup trop rempli depuis bien des années. Je m’engage à faire le ménage de ceux ou celles qui m’entourent et qui sont comme mes vieilles plantes de l’année passée. Tsey ceux qui ne laissent pas assez de place pour le beau!

Et plus que tout.

Je me promets de le faire à chaque printemps.

Faites le donc vous aussi ♡

Anny

Maman d’une petite tribu, qui aime transmettre à sa marmaille autant qu’elle aime apprendre d’eux.

Rencontrez tous les collaborateurs !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s