Amour inconditionnel

Par Alain

Que c’est beau la vie, messieurs, aimez votre femme tous les jours, dites-lui et faites les gestes qui lui démontre votre Amour pour elle ainsi que votre enfant.

Je ne suis pas le premier à vivre cette expérience et je n’ai pas la prétention de vouloir ou même pouvoir te guider dans tes relations amoureuses et familiales, mais j’ai appris des trucs qui m’ont fait beaucoup grandir et qui ont parfois fait aussi très mal, c’est certain. Il faut rester ouvert d’esprit et comprendre que tout est expérience. Parfois, la fin n’est pas la fin, mais le début.

La chose qui a été la plus difficile pour moi au cours des dernières années a été l’acceptation que ma femme aime nos enfants d’un amour inconditionnel et je dois l’avouer, je vivais aussi la même chose avec eux.

Comment est-ce arrivé? Cette femme tellement intelligente, belle, amusante et sensuelle qui me considérait comme le « end all, be all » oui j’utilise l’anglais de fois… de tous les mecs de la terre, soudainement n’en a rien à cirer de mes petits besoins émotifs, psychologiques et physiques, car Hugo revient de l’école dans 30 minutes et elle doit lui préparer une collation, non, mais…

Ces petites bêtes sont placées sur la terre pour tout nous apprendre sur la vie, sur nous-mêmes et sur notre partenaire de vie. Nous pensions nous connaître mutuellement à l’époque, l’idée de fonder une famille est venue naturellement, car il y avait beaucoup d’Amour entre nous. Apprendre à se connaître, connaître l’autre dans le respect et l’écoute n’est pas toujours facile, nous le savons. Comment ne pas se perdre de vue? Il faut se mettre, le couple en priorité pour continuer de créer cet Amour du couple indépendamment des enfants.

La question que je me posais à l’époque suite à l’arrivée de Hugo et Xavier et encore aujourd’hui est comment continuer d’aimer son amoureuse avec la même ferveur et la même passion qu’au début de ce merveilleux projet de vie partagée à deux et maintenant trois et quatre, quand elle réalise, et tu le réalises aussi, elle aime Hugo et Xavier plus qu’elle s’aime elle-même.

Qu’est-ce qui en arrive de nous?

Certains disent aussi que le vrai amour est quand deux personnes se font s’aimer eux-mêmes plus. J’y crois, mais comment aussi s’investir dans son couple quand tu aimes ton enfant plus que ta propre vie?

Certains disent que l’Amour se multiplie en le partageant et c’est vrai, mais…

L’Amour de notre enfant nous change, il nous fait comprendre ce qu’est l’Amour inconditionnel et il faut se dire les vraies affaires, cet Amour est parfois, souvent plus fort que l’Amour de notre conjoint.

Il faut en parler et agir pour se garder en priorité, mettre le temps nécessaire à l’épanouissement de la relation amoureuse du couple. Sans le couple, il ne reste que l’Amour d’un parent envers son enfant et c’est oui une perfection, mais imaginez comment le couple amoureux peut réaliser de grandes choses et partager ces valeurs avec ses enfants.

Pour répondre à la question qui brûle vos lèvres, non nous n’avons pas réussi à rester ensemble. Cette histoire est pour un autre jour.

Alain

Rencontrez tout nos collaborateurs!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s