La fratrie

Par Amély

Comment préparer l’arrivée de bébé, alors que nous avons déjà le privilège d’avoir d’autres enfants?

C’est toute une question… J’ai simplement fait de mon mieux! Par chance, mes enfants ont tous un écart d’âge de trois ans. Dans ma réalité c’était facile d’expliquer, à l’aide de livre, ce qui se passait dans mon corps et l’évolution de bébé! Ils ont bien compris que mon bedon s’arrondissait, de plus en plus, pour une raison bien précise et non parce que j’avais des trips de crème glacée à la fraise!

Nous avons acheté des poupées pour jouer, on leurs trouvait des prénoms et on leurs changeait la couche. Lorsque nous avons préparé la chambre, ils m’ont aidé à placer les vêtements et les jeux dans la nouvelle petite pièce bleue.

Par-dessus tout ça, j’ai profité de chaque moment que j’avais avec eux afin qu’il sache que même si la famille s’agrandissait tout le monde garderait sa place. J’ai écouté leurs inquiétudes, aussi minimes soient-elles. Je n’en ai pas trop fait et j’ai laissé de la place au moment présent pour savourer chaque instant…

Lorsque le jour J est enfin arrivé, j’ai été surprise d’une chose. Je m’étais tellement imaginée une rencontre magique. Ma bulle a un peu éclatée…Mon fils avait l’air de se demander ; qui est ce petit paquet grouillant qui pleurait trop fort? Je crois qu’il l’aurait laissé volontiers à l ’hôpital. Ma fille, elle voulait passer le temps en allant s’acheter des barres de chocolat dans la machine distributrice et moi je venais d’avoir une césarienne. Merci à super Papa d’avoir géré tout ça !

Heureusement, le temps a fait son œuvre et j’adore les regarder tous les trois rires aux éclats. Ils sont soudés, ils se tapent sur les nerf et ils s’aiment.

Je vais répondre à LA question que tous les parents se posent : Est-ce que je vais l’aimer autant ce bébé là que mon premier ? Absolument ! Il n’y en a pas un de pareil, s’il y a bien quelque chose qui ne changera pas c’est l’amour d’une mère envers ses enfants. Ensemble nous sommes plus fort que tout !   

Amely

Passionnée de la vie, cette maman a de la broue dans le toupet, mais ô combien du bonheur dans son cœur grâce à ses 3 petits amours.

Rencontrez tout nos collaborateurs!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s