La «Shape» d’été

Par Véronique
Ces temps-ci, je trouve ça difficile. Je vois l’été qui arrive à grandes allures et je me dis que je n’ai vraiment pas la « shape » que je m’étais promise un an après mon accouchement. Mes vêtements sont trop petits et l’envie d’aller en magasiner de nouveaux me rend folle. Je ne peux pas en vouloir à personne, c’est moi qui n’ai pas fait les efforts nécessaires pour atteindre mes objectifs, mais la vérité c’est que c’est pas mal plus difficile que je ne me l’étais imaginé. Mon poids a toujours joué les montagnes russes. J’en prenais aussi facilement que je pouvais en perdre, depuis mon accouchement, j’ai l’impression que peu importe les efforts, les résultats ne sont pas là. J’ai peine à assumer mon mou de ventre, le manque de tonus dans mes seins, le fait que mes hanches se soient élargies et sans compter l’abondance de vergetures que j’ai sur le corps. T’aurais beau me dire que je suis belle, que c’est normal et que je dois me laisser du temps. Que toutes les femmes passent par là. Que j’ai donné la vie et que je dois apprendre à m’accepter dorénavant comme je suis sauf que tout ça se passe entre mes deux oreilles. Les réseaux sociaux nous montre surtout ce qui est parfait et c’est tellement facile de succomber à cette pression en se comparant. La réalité est tellement loin d’une photo prise dans le bon angle, avec le bon éclairage et quelques filtres pour en améliorer son apparence.
Puis, sans vraiment comprendre pourquoi, quand mon regard se pose sur ce si petit être, je  réalise que mon corps d’avant, celui que je n’arrivais pas à apprécier à sa juste valeur, ne rivalise pas avec l’amour inconditionnel que j’éprouve pour mon bébé. Je comprends finalement que tous ces sacrifices ont leurs raisons d’être et qu’ils en ont valu la peine.

Véronique

Une maman simpliste, n’ayant pas peur de dire son point de vue et qui fait se qu’elle considère être le mieux pour son enfant.

Rencontrez tout nos collaborateurs!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s