Liberté en famille!

Par Anny

Quand j’étais adolescente, il y a de cela quelques années, je rêvais de liberté et de voyages.

J’étais dans la troupe de théâtre de l’école. Je vivais d’émotions en émotions. J’habitais un vignoble de 250 acres et jamais j’aurais pensé vivre une vie de famille douce et paisible à peine 10 ans plus tard.

Je parlais haut et fort. Je défendais mon opinion. J’avais donc l’impression que mes parents ne comprenaient rien à la vie.

Nous étions une gang de fille un peu hippie, entourée d’une gang de gars un peu rebelle. On était différent et tellement beaux à voir.

Je voulais vivre en commune avec mes amis et parcourir le monde. Aucune attache. Un sac contenant mes jeans troués et deux CD de Pink Floyd. L’Ouest Canadien ou encore l’Alaska. J’avais vraiment de grandes ambitions.

D’ailleurs, mes plus beaux souvenirs d’adolescence sont en voyage.  

Mais j’ai fait ma vie et j’ai choisi d’être maman. J’ai une maison et un grand terrain. Nous avons trois beaux enfants en santé, un chien et trois chats.

Ok, chez nous ça sent la lavande et le patchouli. Je mets encore des jeans troués et la musique fait partie intégrante de ma vie. Maintenant, j’ai un port d’attache. Plus grand que n’importe quel autre. J’ai une famille.

Mon envie folle de voyager et de voir le monde n’a jamais disparu. Elle est encore là ! Et depuis quelque temps, elle me travaille l’intérieur.

Faire connaître le monde à ma famille. Respirer le grand air avec eux. Les regarder apprendre ailleurs que dans les livres. Faire des X sur les endroits visité sur le globe.

J’ai si hâte. Ce qui est beau, c’est que mon amoureux et moi avons le même rêve.  Un Westfalia, un été de vacances, des montagnes et des lacs. La belle liberté, mais en famille.

On travaille fort sur ce projet là ! On aimerait vraiment le réaliser l’année prochaine ou la suivante.

Ce qui est beau la dedans, je trouve…

C’est que, la Anny d’il y a 10 ans, elle n’avait pas tout à fait tord sur le chemin qu’allait prendre sa vie. Je parle encore haut et fort. Je défends mon opinion et j’aime la liberté. Sauf, que ma vie est encore mieux que ce que je croyais.

Je suis entourée de mes enfants et j’aurai la chance de pouvoir réaliser mes rêves avec eux.

Anny

Maman d’une petite tribu, qui aime transmettre à sa marmaille autant qu’elle aime apprendre d’eux.

Rencontrez tous les collaborateurs !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s