La rentrée

Par Amély

30 Juillet 2019

Je suis installée confortablement à prendre du soleil, j’entends la sonnerie de mon cellulaire. Un nouveau courriel, je prends le temps de regarder et oh voilà qu’on m’annonce déjà la liste des effets scolaires à me procurer pour ma fille et mon fils! Je me dis intérieurement: NONNNNN pas déjà! C’est comme si, en même temps, je reçois un coup de pelle en plein visage. Mon fils s’en va en première année et ma fille en quatrième (snif snif!). Au-delà de ça, je sais que je vais devoir remettre en place une routine plus stable et préparer mes enfants à leur nouvelle réalité pour l’année scolaire prochaine. Ensuite, je pense au lunch, aux nouveaux professeurs, aux paiements et aux achats que je devrais faire. Mon petit démon me tape sur l’épaule et me dit :  HEY WOW MINUTE LA SUPER MOM!!!

Je décide alors d’écouter mon ressenti, il me dit de continuer de profiter du moment présent et de prendre le temps de jouer avec mes enfants. Je commence déjà à me stresser avec la rentrée, bien que cela ne serve à rien… Je ne peux pas faire plus, mise à part prévoir logiquement et faire de mon mieux! L’été vient de commencer (elle a été longue à arriver hein?) Je mérite cet instant de calme, de ressourcement et ces belles vacances en famille que me procure l’été. Profiter avant de se stresser. Je ne connais pas la recette miracle, mais j’ai appris au courant des années que…

Je dois continuer de me faire confiance et d’écouter mon jugement de parent. Mes enfants je les connais mieux que personne, ma situation familiale n’existe pas nulle part ailleurs et ma famille est unique. Alors adieu Pinterest avec tes lunchs parfaits. Adieu les sites qui nomment que je devrais coucher mes enfants à 19 h, pour moi ce n’est pas possible. Je vais continuer d’exiger que mes enfants soient respectés à l’école, pour qui ils sont et pour qu’ils cultivent leur soif d’apprendre. Dans la vie, tout se dit et tout se place, tant qu’on reste dans le respect et l’écoute. Je dois y aller, mon petit ange sur mon épaule a repris sa place. Il me dit d’aller remplir nos pistolets à eau, il fait trop chaud! En passant, je te souhaite une belle rentrée, pas trop compliquée et dans l’équilibre! 

Amély

Passionnée de la vie, cette maman a de la broue dans le toupet, mais ô combien du bonheur dans son cœur grâce à ses 3 petits amours.

Rencontrez tout nos collaborateurs!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s